De la stratégie marketing au plan de communication

Le webmarketing est un formidable outil pour vous faire gagner en visibilité rapidement et à moindre coût, d’autant plus dans le contexte économique et sanitaire que nous...
Lire la suite

Danser avec le changement

Tirer parti de la situation actuelle et transformer votre entrepriseLes changements des modes de consommation, des méthodes de travail et de communication sont inéluctables et...
Lire la suite

L’adaptation stratégique

Un contexte très instable, dit de «rupture »La crise que nous traversons n’est pas uniquement sanitaire.Elle a des implications et conséquences sociales fortes tant sur les...
Lire la suite

C'est l'histoire de Louis...

Louis est dirigeant de PME. Il affirme que ses salariés sont heureux, et pourtant, tous ne le sont pas.A 30 ans, Louis est un exemple de réussite dans le monde de la vente...
Lire la suite

L’Audace et le rebond de Magali

C’est l’histoire de la jeune diplômée, Magalie, qui répondit à la question suivante lors de son entretien d’embauche :« Pourquoi voulez-vous nous rejoindre ? »Sa réponse fut en...
Lire la suite

L'humain comme ressource-clef de l'entreprise

L’humain est la ressource clé de l’entreprise ; il faut remettre l’humain au cœur de l’entreprise. C’est une évidence, qui oserait exprimer le contraire ? Comment s’y prendre...
Lire la suite

L’intelligence collective pour oser et surfer avec le chaos

“I have a dream” : accompagner les organisations à utiliser le chaos comme moteur de réussite !Création de sens partagé, enthousiasme des collaborateurs, inspiration des...
Lire la suite

Gestion de la trésorerie : kit de survie

La Gestion de la Trésorerie est le nerf de la guerre pour faire face à cette période de crise. Les chefs d’entreprise sont confrontés à un environnement chamboulé, inédit, et...
Lire la suite