De la stratégie marketing au plan de communication
Le webmarketing est un formidable outil pour vous faire gagner en visibilité rapidement et à moindre coût, d’autant plus dans le contexte économique et sanitaire que nous connaissons aujourd’hui.
Mais pour être utilisé de manière efficiente, certains prérequis sont indispensables et parmi eux : dresser sa stratégie marketing.
Seule une stratégie marketing claire, découlant d’une étude de votre environnement économique sera à même de vous permettre d’atteindre vos objectifs.
Lorsque vous aurez clairement identifié vos clients et leurs problématiques, lorsque vous aurez identifié un positionnement concurrentiel clair, source d’avantage compétitif et de différenciation, alors vous pourrez définir vos objectifs et les décliner en plan de communication.
Côté communication, un large éventail de solutions s’offre à vous en fonction de votre stratégie marketing et de vos objectifs : sites web et SEO, réseaux sociaux, SEA, Google My Business, annuaires spécialisés, Emailing…
Pour mener à bien cette entreprise, il est utile de vous faire accompagner par un consultant qui par son regard externe et transverse saura vous guider au mieux pour optimiser votre retour sur investissement et mettre en place une stratégie de communication professionnelle, rationnalisée et qui vous ressemble.
C'est l'histoire de Louis...
Louis est dirigeant de PME. Il affirme que ses salariés sont heureux, et pourtant, tous ne le...
L’Audace et le rebond de Magali
C’est l’histoire de la jeune diplômée, Magalie, qui répondit à la question suivante lors de son...
L'humain comme ressource-clef de l'entreprise
L’humain est la ressource clé de l’entreprise ; il faut remettre l’humain au cœur de...
L’intelligence collective pour oser et surfer avec le chaos
“I have a dream” : accompagner les organisations à utiliser le chaos comme moteur de réussite...
Gestion de la trésorerie : kit de survie
La Gestion de la Trésorerie est le nerf de la guerre pour faire face à cette période de crise....
Chaîne d’approvisionnement : Pourquoi et comment adapter son modèle ?
La crise sanitaire actuelle a un impact sur nos modes de vie et notre système économique. Elle...