De la stratégie marketing au plan de communication
Le webmarketing est un formidable outil pour vous faire gagner en visibilité rapidement et à moindre coût, d’autant plus dans le contexte économique et sanitaire que nous connaissons aujourd’hui.
Mais pour être utilisé de manière efficiente, certains prérequis sont indispensables et parmi eux : dresser sa stratégie marketing.
Seule une stratégie marketing claire, découlant d’une étude de votre environnement économique sera à même de vous permettre d’atteindre vos objectifs.
Lorsque vous aurez clairement identifié vos clients et leurs problématiques, lorsque vous aurez identifié un positionnement concurrentiel clair, source d’avantage compétitif et de différenciation, alors vous pourrez définir vos objectifs et les décliner en plan de communication.
Côté communication, un large éventail de solutions s’offre à vous en fonction de votre stratégie marketing et de vos objectifs : sites web et SEO, réseaux sociaux, SEA, Google My Business, annuaires spécialisés, Emailing…
Pour mener à bien cette entreprise, il est utile de vous faire accompagner par un consultant qui par son regard externe et transverse saura vous guider au mieux pour optimiser votre retour sur investissement et mettre en place une stratégie de communication professionnelle, rationnalisée et qui vous ressemble.
Travailleurs indépendants, quels changements en 2022 ?
Bpifrance a diffusé ce jour un webinaire pour informer les travailleurs indépendants sur les...
consultation nationale sur les indépendants
Si vous êtes indépendant.e, vous pouvez répondre à cette étude d'envergure nationale ici...
La veille du conseil
Retrouvez des articles et ressources relatives au conseil sur notre page dédiée
Danser avec le changement
Tirer parti de la situation actuelle et transformer votre entrepriseLes changements des modes de...
L’adaptation stratégique
Un contexte très instable, dit de «rupture »La crise que nous traversons n’est pas uniquement...
C'est l'histoire de Louis...
Louis est dirigeant de PME. Il affirme que ses salariés sont heureux, et pourtant, tous ne le...