Menu icoMenu232Dark icoCross32Dark
<
>

Images de la page d'accueil

Cliquez pour éditer

Images de la page d'accueilBandeau avec du texte, des boutons ou une inscription à la newsletter

Cliquez pour éditer
Retour
Carine GOYET
25 janvier 2021
C'est l'histoire de Louis...

C'est l'histoire de Louis...

Louis est dirigeant de PME. Il affirme que ses salariés sont heureux, et pourtant, tous ne le sont pas.

A 30 ans, Louis est un exemple de réussite dans le monde de la vente immobilière en ligne. Son entreprise est florissante, et déjà 28 collaborateurs l’accompagnent.

Ses locaux jouxtent ceux d’une salle de sport hi-tech, ce qui lui a permis d’offrir à ses salariés des abonnements.

Parce qu’il a bien compris que la flexibilité est l’un des moyens pour fidéliser les salariés, Louis a mis en place des plages horaires fixes et variables et fait valoir la modernité et l’adaptabilité de son entreprise.

Alors pourquoi dans ce contexte, Louis, aveuglé, ignore la souffrance de plusieurs de ses salariés ? Ces derniers dégagent pourtant d’excellents résultats. On y retrouve des techniciens et des cadres hors pairs, des « pépites » comme Louis aime les nommer.

Ces pépites préfèrent aisément les balades en famille plutôt que le sport en salle.

Ils sont foisonnants d’idées afin de développer leur activité. Ils ont essayé de les exprimer, mais n’ont été pas été entendus par Louis.

Face à cette non-écoute, qu’ils associent à une agression, ils se sont tous tus un jour, et continuent à se taire.

Ils partiront à la première opportunité, sans plus d’explication.

Ils l’ont bien compris : le partage est le point fort de Louis, l’écoute son axe de développement.

« Entendre ne veut pas dire écouter car l’ouie est un sens et l’écoute est un art. »

Carine et Houria, coach professionnelles heureuses, suivent au quotidien, des professionnels dans leur quête de sens, nécessaire afin de gravir les sommets !

Consultez également
De la stratégie marketing au plan de communication

De la stratégie marketing au plan de communication

Le webmarketing est un formidable outil pour vous faire gagner en visibilité rapidement et à...

Lisa VAKIL
15 février 2021
Danser avec le changement

Danser avec le changement

Tirer parti de la situation actuelle et transformer votre entrepriseLes changements des modes de...

Agata RIBAY
8 février 2021
L’adaptation stratégique

L’adaptation stratégique

Un contexte très instable, dit de «rupture »La crise que nous traversons n’est pas uniquement...

Sylvie ROUILLON
1 février 2021
C'est l'histoire de Louis...

C'est l'histoire de Louis...

Louis est dirigeant de PME. Il affirme que ses salariés sont heureux, et pourtant, tous ne le...

Carine GOYET
25 janvier 2021
L’Audace et le rebond de Magali

L’Audace et le rebond de Magali

C’est l’histoire de la jeune diplômée, Magalie, qui répondit à la question suivante lors de son...

Houria JOYEZ
18 janvier 2021
L'humain comme ressource-clef de l'entreprise

L'humain comme ressource-clef de l'entreprise

L’humain est la ressource clé de l’entreprise ; il faut remettre l’humain au cœur de...

Philippe BRET
29 mai 2020
Fermer En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et notre Politique de Confidentialité. En savoir plus