Menu icoMenu232Dark icoCross32Dark
<
>

Images de la page d'accueil

Cliquez pour éditer

Images de la page d'accueilBandeau avec du texte, des boutons ou une inscription à la newsletter

Cliquez pour éditer
Retour
Carine GOYET
25 janvier 2021
C'est l'histoire de Louis...

C'est l'histoire de Louis...

Louis est dirigeant de PME. Il affirme que ses salariés sont heureux, et pourtant, tous ne le sont pas.

A 30 ans, Louis est un exemple de réussite dans le monde de la vente immobilière en ligne. Son entreprise est florissante, et déjà 28 collaborateurs l’accompagnent.

Ses locaux jouxtent ceux d’une salle de sport hi-tech, ce qui lui a permis d’offrir à ses salariés des abonnements.

Parce qu’il a bien compris que la flexibilité est l’un des moyens pour fidéliser les salariés, Louis a mis en place des plages horaires fixes et variables et fait valoir la modernité et l’adaptabilité de son entreprise.

Alors pourquoi dans ce contexte, Louis, aveuglé, ignore la souffrance de plusieurs de ses salariés ? Ces derniers dégagent pourtant d’excellents résultats. On y retrouve des techniciens et des cadres hors pairs, des « pépites » comme Louis aime les nommer.

Ces pépites préfèrent aisément les balades en famille plutôt que le sport en salle.

Ils sont foisonnants d’idées afin de développer leur activité. Ils ont essayé de les exprimer, mais n’ont été pas été entendus par Louis.

Face à cette non-écoute, qu’ils associent à une agression, ils se sont tous tus un jour, et continuent à se taire.

Ils partiront à la première opportunité, sans plus d’explication.

Ils l’ont bien compris : le partage est le point fort de Louis, l’écoute son axe de développement.

« Entendre ne veut pas dire écouter car l’ouie est un sens et l’écoute est un art. »

Carine et Houria, coach professionnelles heureuses, suivent au quotidien, des professionnels dans leur quête de sens, nécessaire afin de gravir les sommets !

Consultez également
C'est l'histoire de Louis...

C'est l'histoire de Louis...

Louis est dirigeant de PME. Il affirme que ses salariés sont heureux, et pourtant, tous ne le...

Carine GOYET
25 janvier 2021
L’Audace et le rebond de Magali

L’Audace et le rebond de Magali

C’est l’histoire de la jeune diplômée, Magalie, qui répondit à la question suivante lors de son...

Houria JOYEZ
18 janvier 2021
L'humain comme ressource-clef de l'entreprise

L'humain comme ressource-clef de l'entreprise

L’humain est la ressource clé de l’entreprise ; il faut remettre l’humain au cœur de...

Philippe BRET
29 mai 2020
L’intelligence collective pour oser et surfer avec le chaos

L’intelligence collective pour oser et surfer avec le chaos

“I have a dream” : accompagner les organisations à utiliser le chaos comme moteur de réussite...

Christine DE LA CROIX
25 mai 2020
Gestion de la trésorerie : kit de survie

Gestion de la trésorerie : kit de survie

La Gestion de la Trésorerie est le nerf de la guerre pour faire face à cette période de crise....

22 mai 2020
Chaîne d’approvisionnement : Pourquoi et comment adapter son modèle ?

Chaîne d’approvisionnement : Pourquoi et comment adapter son modèle ?

La crise sanitaire actuelle a un impact sur nos modes de vie et notre système économique. Elle...

20 mai 2020
Fermer En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et notre Politique de Confidentialité. En savoir plus