Menu icoMenu232Dark icoCross32Dark
<
>

Images de la page d'accueil

Cliquez pour éditer

Images de la page d'accueilBandeau avec du texte, des boutons ou une inscription à la newsletter

Cliquez pour éditer
Retour
Christine DE LA CROIX
25 mai 2020
L’intelligence collective pour oser et surfer avec le chaos

L’intelligence collective pour oser et surfer avec le chaos

“I have a dream” : accompagner les organisations à utiliser le chaos comme moteur de réussite !

Création de sens partagé, enthousiasme des collaborateurs, inspiration des clients, dynamique de créativité, vision audacieuse, mission responsable et engagée.

J’en rêve et, en même temps, j’entends : “un peu bisounours non ?”

Nous sommes dans un monde VICA (Volatile, Incertain, Complexe, Ambigu) donc chaotique par essence. Comme l’écrit John Kabat Zhin, “vous ne pouvez pas arrêter les vagues mais vous pouvez apprendre à surfer”.

Alors osons, surfons !

J’accompagne les clients dans leur transformation avec un l’atelier d’intelligence collective surprenant qui permet de co-créer une vision stratégique inspirante et polliniser de multiples cadres de référence.

Des participants représentants une grande diversité des ressources internes et externes de l’organisation sont invités à un atelier en 3 étapes :

  • Se projeter à 5 ou 10 ans, ouvrant les possibles d’une vision inspirante permettant la mutation,
  • Identifier les ressources pour la transformation, les attentes clients, les forces disponibles de l’organisation, les alliances, … ressources clés de cette transformation collective,
  • Lancer l’opérationnel : “et maintenant, quelles actions lancer pour atteindre notre vision et nous transformer ?”

Le chaos peut générer de la peur sous la forme de sidération, suradaptation, hypercontrôle, violence.

Les clients découvrent que le chaos déclenche aussi une source d’énergie pour rebondir et se réinventer grâce à la force du collectif et une vision inspirante. C’est ce que l’intelligence collective révèle.

Consultez également
De la stratégie marketing au plan de communication

De la stratégie marketing au plan de communication

Le webmarketing est un formidable outil pour vous faire gagner en visibilité rapidement et à...

Lisa VAKIL
15 février 2021
Danser avec le changement

Danser avec le changement

Tirer parti de la situation actuelle et transformer votre entrepriseLes changements des modes de...

Agata RIBAY
8 février 2021
L’adaptation stratégique

L’adaptation stratégique

Un contexte très instable, dit de «rupture »La crise que nous traversons n’est pas uniquement...

Sylvie ROUILLON
1 février 2021
C'est l'histoire de Louis...

C'est l'histoire de Louis...

Louis est dirigeant de PME. Il affirme que ses salariés sont heureux, et pourtant, tous ne le...

Carine GOYET
25 janvier 2021
L’Audace et le rebond de Magali

L’Audace et le rebond de Magali

C’est l’histoire de la jeune diplômée, Magalie, qui répondit à la question suivante lors de son...

Houria JOYEZ
18 janvier 2021
L'humain comme ressource-clef de l'entreprise

L'humain comme ressource-clef de l'entreprise

L’humain est la ressource clé de l’entreprise ; il faut remettre l’humain au cœur de...

Philippe BRET
29 mai 2020
Fermer En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et notre Politique de Confidentialité. En savoir plus