Menu icoMenu232Dark icoCross32Dark
<
>

Images de la page d'accueil

Cliquez pour éditer

Images de la page d'accueilBandeau avec du texte, des boutons ou une inscription à la newsletter

Cliquez pour éditer
Retour
Philippe BRET
29 mai 2020
L'humain comme ressource-clef de l'entreprise

L'humain comme ressource-clef de l'entreprise

L’humain est la ressource clé de l’entreprise ; il faut remettre l’humain au cœur de l’entreprise. C’est une évidence, qui oserait exprimer le contraire ? Comment s’y prendre dans un environnement complexe, incertain et volatile ? Le management est souvent décrié, voire supprimé, remplacé par des process ou des outils digitaux. Paradoxalement, diriger, manager, piloter devient prioritaire dans la transformation des entreprises.

Une nouvelle culture de travail est possible en permettant aux managers et à leurs équipes la capacité d’un pilotage systémique.

Les équipes qui co-construisent leurs propres règles de pilotage et de régulation, gagnent sur 3 niveaux de qualité :

  • En qualité opérationnelle et résolution des problèmes
  • En performance d’organisation relationnelle
  • En qualité et relation de travail en interne et externe

Rappelons-nous, toute stratégie ne vaut que par la qualité de sa mise en œuvre. C’est dans la mise en œuvre que la réalité du terrain se révèle plus complexe. Des outils digitaux permettent d’être plus agile, mais la dimension managériale reste indispensable pour un engagement collectif durable et pour la qualité relationnelle nécessaire à la performance de l’entreprise.

Le consultant doit être ce facilitateur pour la mise en place de cette nouvelle culture managériale.

Consultez également
De la stratégie marketing au plan de communication

De la stratégie marketing au plan de communication

Le webmarketing est un formidable outil pour vous faire gagner en visibilité rapidement et à...

Lisa VAKIL
15 février 2021
Danser avec le changement

Danser avec le changement

Tirer parti de la situation actuelle et transformer votre entrepriseLes changements des modes de...

Agata RIBAY
8 février 2021
L’adaptation stratégique

L’adaptation stratégique

Un contexte très instable, dit de «rupture »La crise que nous traversons n’est pas uniquement...

Sylvie ROUILLON
1 février 2021
C'est l'histoire de Louis...

C'est l'histoire de Louis...

Louis est dirigeant de PME. Il affirme que ses salariés sont heureux, et pourtant, tous ne le...

Carine GOYET
25 janvier 2021
L’Audace et le rebond de Magali

L’Audace et le rebond de Magali

C’est l’histoire de la jeune diplômée, Magalie, qui répondit à la question suivante lors de son...

Houria JOYEZ
18 janvier 2021
L'humain comme ressource-clef de l'entreprise

L'humain comme ressource-clef de l'entreprise

L’humain est la ressource clé de l’entreprise ; il faut remettre l’humain au cœur de...

Philippe BRET
29 mai 2020
Fermer En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et notre Politique de Confidentialité. En savoir plus