Menu icoMenu232Dark icoCross32Dark
<
>

Images de la page d'accueil

Cliquez pour éditer

Images de la page d'accueilBandeau avec du texte, des boutons ou une inscription à la newsletter

Cliquez pour éditer
Retour
Anne SOUÊTRE
1 octobre 2018
La CPC-LR co-organisatrice du colloque MTO

La CPC-LR co-organisatrice du colloque MTO

Le colloque annuel Management des Technologies Organisationnelles (MTO) fêtera sa 10e édition, les jeudi 4 et vendredi 5 octobre, sur le thème :

Smart cities et nouvelles formes d’entreprises.

En dix ans, le colloque MTO est devenu incontournable dans le paysage occitan et intéresse de plus en plus les organisations qui mettent l’accent sur la recherche et le développement.

Un dialogue entre la recherche et l’entreprise

Chaque année, MTO réunit des consultants et des chercheurs pour parler innovations sur des thèmes en lien direct avec les réalités du monde de l’entreprise et du travail. Pendant deux jours, avec de nombreuses et courtes interventions sous forme d’ateliers, le dialogue est largement favorisé, permettant l’émulation des esprits et répondant au souci de trouver des solutions concrètes aux problèmes rencontrés par les professionnels, qu’ils soient consultants ou entrepreneurs. Ce colloque, qui fait l’objet chaque année d’une publication scientifique, est reconnu pour cette singularité.

Travailler dans les villes de demain

Pour favoriser ce rapprochement entre la recherche et l’entrepreneuriat, le thème de cette année met en lien une notion actuellement étudiée, les « smart cities » (ou "villes intelligentes"), avec des nouvelles réalités entrepreneuriales qu’on appelle les « nouvelles formes d’entreprise ». Ainsi, pendant deux jours, consultants, chercheurs et entrepreneurs débattront sur les espaces de coworking, la manière de gérer son entreprise depuis son portable, le management de salariés en télétravail, l’évolution des technologies numériques et tant d’autres sujets qui participent à la mise en place de la ville de demain.

Documents
icoPaperclip32Dark Programme MTO'2018-180918.pdf
Consultez également
De la stratégie marketing au plan de communication

De la stratégie marketing au plan de communication

Le webmarketing est un formidable outil pour vous faire gagner en visibilité rapidement et à...

Lisa VAKIL
15 février 2021
Danser avec le changement

Danser avec le changement

Tirer parti de la situation actuelle et transformer votre entrepriseLes changements des modes de...

Agata RIBAY
8 février 2021
L’adaptation stratégique

L’adaptation stratégique

Un contexte très instable, dit de «rupture »La crise que nous traversons n’est pas uniquement...

Sylvie ROUILLON
1 février 2021
C'est l'histoire de Louis...

C'est l'histoire de Louis...

Louis est dirigeant de PME. Il affirme que ses salariés sont heureux, et pourtant, tous ne le...

Carine GOYET
25 janvier 2021
L’Audace et le rebond de Magali

L’Audace et le rebond de Magali

C’est l’histoire de la jeune diplômée, Magalie, qui répondit à la question suivante lors de son...

Houria JOYEZ
18 janvier 2021
L'humain comme ressource-clef de l'entreprise

L'humain comme ressource-clef de l'entreprise

L’humain est la ressource clé de l’entreprise ; il faut remettre l’humain au cœur de...

Philippe BRET
29 mai 2020